Inscrit le: 21 Juin 2005 Messages: 4410 Localisation: Strasbourg // // Metal Speed : 12347 rpm Playmobil Speed: 14147 rpm Metal User
31
Posté le: Jeu Mar 23, 2006 1:17 pm Sujet du message: Test du Gripmaster
Bonjour tout le monde!
J'ai testé un autre produit il n'y a pas longtemps suite a une publicité sur le forum international. Il s'agit du Gripmaster. Voici donc d'abord des images du produit:
A la réception ( livraison chronopost international):
Le gripmaster bleu, tension legere:
Le rouge, tension moyenne:
A quoi sert ce produit? Le but, vous l'avez certainement deviné, c'est de s'exercer les doigts et l'avant bras en serrant le gripmaster dans sa main de maniere répétée.
Plusieurs utilisations sont possibles, en premier lieu, en l'utilisant configuré comme sur l'image du gripmaster bleu, vous pourrez exercer vos doigts séparement. Cela ouvre aussi un large éventail de positions différentes d'entrainements (pouce, main ou chaque doigt séparé)
On peut aussi inverser le grip ( comme je l'ai fait sur l'image du Gripmaster rouge). Cela permet d'equilibrer les ressorts sur tous les doigts puisqu'on a plus des boutons séparés mais une barre entiere.
Son utilisation est donc plutot simple, et les bénéfices de son utilisation sont environ les memes qu'en utilisant une powerball.( coordination de la main et du bras, ameliorations des performances dans les sports utilisant le bras et le poignet)
Pourquoi vous présenter ce produit? Parce qu'il peut vous interesser pour vous echauffer ou vous entrainer parallelement a vos entrainements de Powerball.
Personnellement je l'utilise pour me chauffer un peu les doigts avant de commencer a faire du 90s ou de la vitesse sur ma powerball.
Bien sur vous ne verrez pas vos scores grimper enormement grace a ce produit, je dirais juste que c'est un complément utile lorsque l'on fait beaucoup de Powerball ou bien que l'on veut s'exercer la main différemment.
Autre point a préciser:
Au début je me suis dit que ce n'était qu'un petit outil que je vais laisser tomber tres vite puisque ca a l'air ennuyeux de répéter le meme mouvement 20 fois...mais j'ai remarqué que je l'utilisais en général durant un film, ou en réfléchissant sur mon cours. Pour moi c'est son effet déstressant qui m'interesse le plus.
Le gripmaster est vendu a un prix de 15 a 20 € environ et existe de la tension ultra legere a forte. Une réduction spéciale de 5€ est disponible pour le membres de Gyrotek.
En résumé:
Les plus:
- Peut aider pour vos entrainements et scores de Powerball, augmente votre puissance de serrage de la main.
- Effet relaxant et déstressant.
- Différentes tension disponibles ( prenez au moins un tension legere ou medium si vous souhaitez l'utiliser en complement de votre Powerball, sinon c'est peu efficace)
- Peut entrainer chaque doigt séparement.
- Livraison rapide et gratuite.
Les moins:
- Le prix un peu élevé.
- Attention a bien choisir la puissance du gripmaster qui varie en fonction des couleurs
Note Globale de Gyrotek: 7/10
Si vous êtes interessés par ce produit, il est vendu sur un site hollandais, allez sur la partie en anglais:
Indiquez pour code de réduction de 5€+ livraison gratuite: GYROTEK
des frais de port peuvent s'afficher mais sont ignorés sur la facture finale. _________________ Help Gyrotek when you buy your Powerballs, use our banner:International, France, Thanks!!
Dernière édition par Obiw4n le Jeu Avr 06, 2006 12:19 pm; édité 1 fois
Inscrit le: 01 Jan 2006 Messages: 14 Localisation: Ile de France
Posté le: Dim Mar 26, 2006 7:04 pm Sujet du message:
Oui c'est sympa ce p'tit bidule,on en trouve en principe à Décath.
mais faut éviter les trop mous,sinon on se lasse,c'est marrant devant
la télé,je prends le noir + dur,ça devient un tic à force,je crois que ça
sert surtout à durcir le bout des doigts en fait...J'avais oublié ce truc
depuis la powerball ! -
Posté le: Jeu Mar 30, 2006 12:44 pm Sujet du message:
oui ca a l'air marrant
j'en ai vu à décathlon ce week end, le rouge il me semble et dans la meme tranche de prix _________________ Excuse Me Mr,
Do you have the time?
Or are you so important,
That it stands still for you
...
Inscrit le: 01 Jan 2006 Messages: 14 Localisation: Ile de France
Posté le: Jeu Mar 30, 2006 8:29 pm Sujet du message:
Ouai c'est chouette,mais franchement évite le rouge, c'est ludique
mais vraiment mou, faut prendre le modele "strong",en principe noir,
d'ailleurs au départ j'avais "usé" 2 mous,un petit ressort c'était peté
à chaque fois. Quand tu commences à tripatouiller ce bidule t'as du mal
à le lacher...
C'est assez agréable la manip de chaque doigt séparément,en plus ça
t'endurcit vite fait le bout des doigts. Et le truc cool c'est que tu le trimballe
partout,dans ta poche de chemise par exple,en virant le manchon en
caoutchouc amovible, au ciné,dans les transports...
Et ça vrombit pas !
Inscrit le: 08 Jan 2006 Messages: 2450 Localisation: powerland (paris)
12
Posté le: Mar Jan 30, 2007 11:28 pm Sujet du message:
hum ca m'interesse peut etre ce truc
c'est le noir le plus dur?
EDIT es que la résistance est élevé ou on peux en faire 100 a la suite? moi si j'en achette un c'est plutot dans le but d'avoir un poigne énorme , mais si la résistance n'est pas trés grand, cela ne me sera pas d'une trés grande utilité _________________ [250Hz: speed: 14999, 90s: 18069, 30s: 6865, dual: 27449] >==< [350Hz: speed: 12900, 90s: 15672, 30s: 5673] (No Ed's TeCh)
Dernière édition par RoLlnWanTeD le Mar Jan 30, 2007 11:32 pm; édité 2 fois
Inscrit le: 21 Juin 2005 Messages: 4410 Localisation: Strasbourg // // Metal Speed : 12347 rpm Playmobil Speed: 14147 rpm Metal User
31
Posté le: Mar Jan 30, 2007 11:31 pm Sujet du message:
Ouais c'est le noir...moi j'ai qu'un bleu et un rouge :/ j'aurais bien aimé un noir... _________________ Help Gyrotek when you buy your Powerballs, use our banner:International, France, Thanks!!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum