| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Obiw4n Site Admin

Inscrit le: 21 Juin 2005 Messages: 4523 Localisation: Strasbourg // // Metal Speed : 12347 rpm Playmobil Speed: 14147 rpm Metal User
 | 31 |
|
Posté le: Ven Mai 12, 2006 1:41 pm Sujet du message: Test du Laserpod |
|
|
Test du Laserpod
1) Présentation et premières impressions
J’ai demandé à tester un Laserpod, un objet de décoration qui va illuminer votre chambre de ses diodes rouges et bleues. Quel est le principe en détail ?
Des diodes de différentes couleurs sont animées par des moteurs et leur lumière est réfléchie, déformée pour former une infinité de motifs projetés sur les murs, ou toute surface située à proximité. Bien sûr c’est un objet à utiliser en lumière réduite, en soirée ou durant la nuit pour profiter du maximum de nuances colorées crées par le Laserpod.
Tout d’abord voici le paquet et la présentation des différents composants du laserpod dans sa boite :
(cliquez pour agrandir)
L’emballage est soigné tout comme le matériel, l’ensemble est bien protégé dans une boite en polystyrène.
Une fois l’ensemble déballé et le laserpod branché voici un aperçu de l’ensemble des pièces disponibles :
2)Package
Différentes pièces viennent accompagner le laserpod :
- Le socle principal, contenant l’électronique (les LED, moteurs, et éléments primaires de l’optique).
- Un disque en verre de dispersion.
- Un hémisphère de projection violet.
- Un hémisphère de projection cylindrique rose clair.
- Une alimentation secteur pour le socle principal (ou piles au choix).
Le disque de verre peu etre posé sur le dessus du socle principal tout comme les hémisphères.
On a donc plusieurs combinaisons possibles d’effets. De plus, un bouton situé sur le socle principal permet un changement de mode de couleur. Il existe un mode « rouge » où seules les LED rouges fonctionnent et un mode « bleu » où les deux types de LED rouges et bleues fonctionnent simultanément.
Vous aurez compris qu’au total plus d’une dizaines de configurations du Laserpod sont possibles.
3)Images et vidéos de quelques configurations
Un test du laserpod ne serait rien sans une partie consacrée aux images et videos de l’appareil en action en pleine nuit !
a)Mode bleu
Voici des images du socle en mode bleu :
(cliquez pour agrandir)
Vidéo de projection sur un placard blanc :
Mettons en place l’hémisphère cylindrique de projection, voici images et vidéos :
On pose maintenant le disque de dispersion :
Vidéo de projection sur un placard blanc :
On ajoute le petit hémisphère violet :
On garde l’hémisphère mais on enlève le disque de dispersion :
b)Mode rouge
Ce mode est très peu lumineux donc il est difficile de prendre des vidéos ou des images de projection bien nettes.
Voici donc une des seules configurations visibles en vidéo :
En tout cas l’effet visuel est très saisissant dans ce mode. On déplore par contre le manque de luminosité, même si cela paraît difficile d’obtenir une lumière intense en mode rouge.
9) Conclusion
En conclusion, le Laserpod a une vocation purement ésthétique et entre dans le cadre des objets décoratifs modernes.
Les + :
- L’effet saisissant de la lumière émise.
- Le nombre de configurations possibles.
- La finition du socle.
- Sa petite taille, on peut facilement l’emporter.
- L’alimentation secteur est appréciée.
Les -:
- Le Prix ( environ 90€) élevé pour un objet a vocation décorative.
- La faible luminosité de l’ensemble, on ne peut l’utiliser pleinement qu’en obscurité.
Note Globale attribuée par Gyrotek.net : 7/10
Commentaires: C’est un produit qui plaira aux adeptes des objets décoratifs inédits comme les boules a plasma où lampes lava. Il établira une atmosphère spatiale plutôt agréable lorsqu’il est accompagné de musique d’ambiance.
REDUCTION : Vous pouvez, en m’envoyant un mail a obiw4n.gyrotek@gmail.com obtenir une réduction de 10% sur le prix affiché sur la boutique France-Powerball qui est notre partenaire.
Test effectué par REMY Frédéric en Mai 2005, Un merci à France-Powerball pour nous avoir laissé tester le Laserpod. Copyright Gyrotek. _________________ Help Gyrotek when you buy your Powerballs, use our banner: International, France, Thanks!!
Dernière édition par Obiw4n le Ven Juin 30, 2006 1:37 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Publicités
|
Posté le: Ven Mai 12, 2006 1:41 pm Sujet du message: Test du Laserpod |
|
|
|
|
|
|
 |
Edouard Newser V.I.P.

| 6 |
|
Posté le: Ven Mai 12, 2006 9:01 pm Sujet du message: |
|
|
Ca a l'air marrant, dommage que la musique ne soit pas fourni avec  _________________ Speed:
250Hz: 14702 (R) 15079 (L)
350Hz: 12710 (R) 11921 (L)
Dual: 27628
Endurance:
250Hz 30s: 6754 (L+R)
250Hz 90s: 18803 (L+R ed tech)
350Hz 90s: 15824 (L+R ed tech) |
|
|
 |
Kooothor GyrO-Apprenti / beginner

|
Posté le: Mar Aoû 22, 2006 11:32 pm Sujet du message: |
|
|
Bizarre quand même...
Je préfère les lampes 70' comme celle-ci :
 _________________ KOOOTHOR |
|
|
 |
Shazam V.I.P

|
Posté le: Mer Aoû 23, 2006 8:40 am Sujet du message: |
|
|
C'est une lampe ca ? on dirait plutôt un ... oh my gode ! _________________ ^v^ Shazam ^v^
--_R_H_ / _L_H_ / _30s_ / _90s_--
--14696 / 13598 / _6531 / 16869-- 250Hz
--12674 / 11311 / XXXXX / XXXXX-- 350Hz |
|
|
 |
RoLlnWanTeD Modérateur & Partie Vidéo

| 12 |
|
Posté le: Mer Aoû 23, 2006 1:05 pm Sujet du message: |
|
|
lool  _________________ [250Hz: speed: 14999, 90s: 18069, 30s: 6865, dual: 27449] >==< [350Hz: speed: 12900, 90s: 15672, 30s: 5673]
(No Ed's TeCh) |
|
|
 |
Edouard Newser V.I.P.

| 6 |
|
Posté le: Mer Aoû 23, 2006 4:18 pm Sujet du message: |
|
|
Z'avez de la chance qu'ils soit en fixe, sinon je vous aurais dit que l'archéologie, c'est pas bien  _________________ Speed:
250Hz: 14702 (R) 15079 (L)
350Hz: 12710 (R) 11921 (L)
Dual: 27628
Endurance:
250Hz 30s: 6754 (L+R)
250Hz 90s: 18803 (L+R ed tech)
350Hz 90s: 15824 (L+R ed tech) |
|
|
 |
powerball-club GyrO-Pro

|
Posté le: Mer Oct 11, 2006 7:57 pm Sujet du message: |
|
|
| Edouard a écrit: | Ca a l'air marrant, dommage que la musique ne soit pas fourni avec  |
T'as raison, c'est idéale. Obiw4n, tu as tourné ces vidéos donc c'était toi qui a cette CD. Peux-tu le convertir en mp3 pour nous et l'upper quelque part pour téléchargement s'il te plait. Sinon, au moins nous donner le nom du disque pour qu'on peut le chercher nous mêmes. _________________ MD:12062 - MG:10557 |
|
|
 |
Obiw4n Site Admin

Inscrit le: 21 Juin 2005 Messages: 4523 Localisation: Strasbourg // // Metal Speed : 12347 rpm Playmobil Speed: 14147 rpm Metal User
 | 31 |
|
Posté le: Mer Oct 11, 2006 8:00 pm Sujet du message: |
|
|
| powerball-club a écrit: | | Edouard a écrit: | Ca a l'air marrant, dommage que la musique ne soit pas fourni avec  |
T'as raison, c'est idéale. Obiw4n, tu as tourné ces vidéos donc c'était toi qui a cette CD. Peux-tu le convertir en mp3 pour nous et l'upper quelque part pour téléchargement s'il te plait. Sinon, au moins nous donner le nom du disque pour qu'on peut le chercher nous mêmes. |
Des gens qui aiment la musique?? ca provient de la radio sur winamp catégorie Ambiant je crois....j'ai pas plus de précision, je voulais juste une musique d'ambiance en fond...  _________________ Help Gyrotek when you buy your Powerballs, use our banner: International, France, Thanks!! |
|
|
 |
powerball-club GyrO-Pro

|
Posté le: Mer Oct 11, 2006 8:09 pm Sujet du message: |
|
|
Quel dommage !! C'était super extra bonne.
Je te remercie quand même Obi.  _________________ MD:12062 - MG:10557 |
|
|
 |
powerball-club GyrO-Pro

|
Posté le: Mar Oct 31, 2006 1:49 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai acheté le version "Galaxy" pour le cadeau Noël de ma copine. C'est vraiment génial !!
Je crois que vais les importer pour vendre sur eBay, tellement je suis impressioné par ce truc. _________________ MD:12062 - MG:10557 |
|
|
 |
Obiw4n Site Admin

| 31 |
|
Posté le: Mar Oct 31, 2006 1:53 pm Sujet du message: |
|
|
Je viens de voir que sur France Powerball ils sont de nouveaux dispo...
C'est joli, surtout avec la musique qui va avec...mais il faut une quasi obscurité pour profiter au maximum des effets lumineux  _________________ Help Gyrotek when you buy your Powerballs, use our banner: International, France, Thanks!! |
|
|
 |
powerball-club GyrO-Pro

|
Posté le: Mar Oct 31, 2006 2:31 pm Sujet du message: |
|
|
Bah oui, mais la musique n'est pas fournie avec.
A propos, leur prix est excellent mais il faut ajouter combien pour le transport ? _________________ MD:12062 - MG:10557 |
|
|
 |
Obiw4n Site Admin

| 31 |
|
Posté le: Mar Oct 31, 2006 2:51 pm Sujet du message: |
|
|
Je pense que c'est offert car au dessus de 80€... _________________ Help Gyrotek when you buy your Powerballs, use our banner: International, France, Thanks!! |
|
|
 |
powerball-club GyrO-Pro

|
Posté le: Mer Nov 01, 2006 1:03 pm Sujet du message: |
|
|
Un peu hors de contexte mais si des galaxies crées par la Laserpod sont impressionantes il faut jeter un coup d'oeil sur l' Homestar Planetarium de Sega.
Et puis le Fog Lamp vaut votre attention. Le prix est très abordable (environ 20 euros).
http://www.the-gadgeteer.com/review/mist_of_dreams.
Enfin, vous avez un iPod ? Pouvez-vous imaginer un poisson qui danse et s'illumine quand vous lecturez vos tubes préferés ? Non ? Ben, ce chat sait plus que vous...  _________________ MD:12062 - MG:10557 |
|
|
 |
powerball-club GyrO-Pro

|
Posté le: Lun Mar 09, 2009 10:13 am Sujet du message: |
|
|
| powerball-club a écrit: | J'ai acheté le version "Galaxy" pour le cadeau Noël de ma copine. C'est vraiment génial !!
Je crois que vais les importer pour vendre sur eBay, tellement je suis impressioné par ce truc. |
J'ai oublié de vous mettre à jour l'année dernière. Son Laserpod a duré environ 3 mois avant qu'il a commencé de tomber en panne. Après seulement 5 mois il a été mort.
J'ai pris contact avec le fabricant en angleterre et il ne voulait rien savoir. Donc, je me suis fait avoir.  _________________ MD:12062 - MG:10557 |
|
|
 |
|