| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
RyuKa Gyro- Godlike

Inscrit le: 01 Oct 2007 Messages: 589 Localisation: Montpellier
 | 3 |
|
Posté le: Jeu Nov 08, 2007 10:43 pm Sujet du message: Réparation de Powerball |
|
|
Bonjour !
Comme on va bientot pouvoir acheter des pièces de rechange pour nos poweballs dans certaines boutiques ( ) je me demandais : comment réparer une powerball qui commence à vibrer ou dont le rotor a du jeu (ça va surement ensemble, mais par exemple sur la powerball d'occaz que j'ai reçu, le rotor bouge vraiment)
Donc quel pièce changer ?
Pour faire plus simple, quels sont les différentes pièces d'une powerball, et de quels symptomes elles sont responsables ? :p
Je crois que selon les modèles les pièces diffèrent aussi ...
Merci d'avance ! _________________ 250 Hz :
Speed : 13 736 rpm (D) / 13 393 rpm (G)
30/90s : 6234 / 17226 - grip
Dual : 25388
UPC : 44375 |
|
|
 |
Publicités
|
Posté le: Jeu Nov 08, 2007 10:43 pm Sujet du message: Réparation de Powerball |
|
|
|
|
|
|
 |
powerball-club GyrO-Pro

|
Posté le: Ven Nov 09, 2007 1:04 am Sujet du message: |
|
|
Ce n'est pas certain que c'est le rotor qui a besoin d'être remplacé. Ca se peut mais plus souvent c'est les cadrans dans lesquels le rotor est assis. Dans l'image ci-dessus ça se présente comme la bague grise au dessus du rotor.
Ouvrir un Powerball n'est pas aussi facile comme il peut sembler mais dans ce forum tu trouves de nombreux vidéos qui démontrent comment faire. Personnellement, je trouves c'est assez facile avec un étau, même si la première fois ça fait peur car on croit que les coques vont exploser !  _________________ MD:12062 - MG:10557 |
|
|
 |
RyuKa Gyro- Godlike

| 3 |
|
Posté le: Ven Nov 09, 2007 1:08 am Sujet du message: |
|
|
Ouvrir sa va je l'ai déjà fait plusieurs fois, mais pour les pieces c'est autre chose ... comment savoir si il faut changer le rotor ou le cadran ?
On peux pas changer juste les bagues metalliques aussi ? enfin peut etre qu'elle ne s'use pas du tout je sais pas .... je l'ouvrirai et on vera  _________________ 250 Hz :
|
|
 |
powerball-club GyrO-Pro

|
Posté le: Ven Nov 09, 2007 10:58 am Sujet du message: |
|
|
Les Powerballs 250 Hz n'ont pas de bagues métalliques. Elles sont fabriquées de nylon. Peu importe, c'est elles qui s'usent le plus.
D'habitude, la sensation de vibration légère et un bruit un peu prononcé annonce l'usure des cadrans (bagues). Quand il s'agit d'un rotor désequilibré le vibration est excessive, voir inconfortable, et le bruit qu'il fait est comme un moteur.
Franchement, si tu changes les cadrans tu vas tout de suite ressentir une amélioration de ton engin. Si le rotor va bien le Powerball serait comme neuf. Par contre, si la vibration et le bruit persistent il faut changer aussi le rotor.
Edit:
Je viens tout juste d'avoir une réponse de RPM Sports. NSD ne veut pas que les rotors sont mis en vente au public. Dans le cas qu'un client insiste de vouloir le commander le prix sera le même qu'un Powerball Régulier pour les modèles Régulier et Pro. Il sera le même d'un Néon Régulier pour ce dernier et la version Néon Pro. Pour le Techno, il faut remplacer le Powerball entièrement.
La disponibilité des rotors sera limitée aux revendeurs pour effectuer des réparations.
Les kits de réparation 250 Hz et 350 Hz seront disponibles dès que RPM lance son nouvel site internet. _________________ MD:12062 - MG:10557 |
|
|
 |
RyuKa Gyro- Godlike

| 3 |
|
Posté le: Ven Nov 09, 2007 6:55 pm Sujet du message: |
|
|
kit de réparation = cadran ?
Je vais suivre tes conseils en tout cas et changer le cadran donc !
Je crois que t'as très bien décris 2 cas différents que j'ai rencontré : rotor déséquilibré (impossible d'utiliser la pwb tellement les vibrations sont fortes) et cadran usé (faible vibration) !
Merci pour tes réponses !  _________________ 250 Hz :
|
|
 |
|