PaoLeta GyrO-Expérimenté / Experienced

|
Posté le: Ven Avr 28, 2006 6:58 pm Sujet du message: Question au sujet du compteur de PB |
|
|
Salut à tous!
Voila il y a un truc qui me tracasse: est-ce que quelqu'un sait comment ce foutu compteur fonctionne? C’est à dire est-ce qu'il compte les rpm en faisant une moyenne de tours sur 1s ou il prend simplement l'intervalle de temps entre deux tours et il multiplie pour avoir sur une minute?
Je me pose cette question suite à l'analyse au nouveau spectro de différents records.
Sur certaines courbes on constate que le powerballer a fait plus que son score (mustafva 15194) il était presque à 15k3.
Et sur d'autre courbes je me demande où le compteur a pris les rpm (Akis 13317).
A ce sujet je sais déjà plusieurs choses: La puissance de calcul du processeur du compteur est vraisemblablement très faible peut-être par souci de prix et/ou d'autonimie de la batterie. la vitesse est rafraîchie toutes les 3s à peu près le seul pb c'est que j'ignore si au moment où le score est rafraîchi, le compteur nous donne une moyenne sur un delta t de 2ou 3s ou alors un instant précis des rpm à un moment t. Je vais finir par lui coller mon atlon 3400+ à ce compteur . Nan mais sérieux cela conduit à un phénomène aléatoire des scores. Alors le truc c’est que si le candidat ne tient pas sa pointe plus de 3s, il peut y avoir des erreurs de plusieurs centaines de rpm (vers le bas bien sur )
En analysant, j’ai aussi remarqué autre chose.
Si vous faites une analyse avec fichier son (beaucoup plus précis car moins de déchets sonores) vous remarquerez sans doute (et ce sur chaque courbe) des marque blanches au dessus et en dessous de la courbe. Par exemple prenez le son de la vidéo 16317 d’akis et zoomez sue la pointe vous verrez les taches assez clairement.
Je pense que ces taches correspondent aux secousses effectuées par le poignet pour accélérer la balle et la maintenir à la vitesse. Mais je ne sais pas si il est possible que le compteur prenne son calcule sur une de ces taches.
Bref à quand le compteur bluetooth ? _________________ PaoLetA
Speed=>14359(L)
30s===>6309(L) |
|