| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
guiwoods V.I.P

| 2 |
|
Posté le: Mer Jan 04, 2006 3:22 pm Sujet du message: frequence d'entrainnement et repos |
|
|
salut a tous, je voudrais savoir a quelle frequence vous faite de la PB et surtout prenez vous un repos de quelques jours avant un record etc...
moi en faite j'en fait en ce moment 10 min/jrs juste le tps de chauffer un peu et de faire quelques runs, et le probleme c'est que je ne prend pas de jour de repos pour mes records, je sens que le bras est fatigué mais je continu quand meme , vous combien de tps reposez vous votre bras? _________________ vitesse MAX 250Hz: 14827
90s MAX 250Hz: 17970
vitesse MAX 350Hz: 12840 |
|
|
 |
Publicités
|
Posté le: Mer Jan 04, 2006 3:22 pm Sujet du message: frequence d'entrainnement et repos |
|
|
|
|
|
|
 |
YoD4 Site Admin

Inscrit le: 21 Juin 2005 Messages: 522 Localisation: Strasbourg
 | 3 |
|
Posté le: Mer Jan 04, 2006 3:30 pm Sujet du message: |
|
|
D'habitude je fais une grosse sceance et apres 2 jours de repos. _________________ Vous êtes unique, comme tout le monde. |
|
|
 |
guiwoods V.I.P

| 2 |
|
Posté le: Mer Jan 04, 2006 3:35 pm Sujet du message: |
|
|
ah ouaih tu m'etonnes, moi jamais de repos meme lorsque je sais qu'il n'y aura pas de record, là je commence a battre mes record car il y a 2 semaines je n'avait plus de PB depuis 1mois 1/2 donc evidement t'es obligé de te reposer, 2 jrs de repos ca doit etre dur , moi quand je sais pas quoi faire c + fort que moi il faut que j'en fasse un coup _________________ vitesse MAX 250Hz: 14827
|
|
 |
PonG V.I.P

Inscrit le: 21 Juil 2005 Messages: 575 Localisation: Boissy Saint Léger (94)
|
Posté le: Mer Jan 04, 2006 3:43 pm Sujet du message: |
|
|
| YoD4 a écrit: | | D'habitude je fais une grosse sceance et apres 2 jours de repos. |
pareil pour moi et parfois même un ou 2 jours de plus; là depuis début Décembre je n'en ai pas fait afin de soigner ma tendinite mais c'est dur de voir la powerball qui te dis : "prends moi!!, fais moi tourner la tête!!! explose moi!!!" mais j'ai trouvé la technique, je les ai rangées dans un cartons dans un placard que j'ouvre jamais, comme ça je suis pas tenté et ma tendinite se soigne _________________ Excuse Me Mr,
Do you have the time?
Or are you so important,
That it stands still for you
... |
|
|
 |
Joshua GyrO-Expérimenté / Experienced

|
Posté le: Mer Jan 04, 2006 6:26 pm Sujet du message: |
|
|
Normalement, faut compter au moins 2 jours de repos entre chaque séance, surtout si on bosse dur.
Quand vous faites travailler un muscle (nimporte lequel), il se crée dans celui ci des micro-lésions. Apres une seance de musculation, la masse musculaire est inférieure (si on ne compte pas l'afflux sanguin)à celle qu'on a au début de la séance. Le repos + l'alimentation (pour etre dans des conditions optimales d'anabolisme, il faut compter 1à 2 g de proteines par kilo de poids corporel), lié au phénomene de surcompensation sont censé remédier à tout ça. Je m'explique : entrainement=souffrance pour le corps. On détruit ses cellules musculaires, on produit des toxines, de l'acide lactique, et on consomme nos réserves en glycogène (premiere réserve énergétique du tissu musculaire). pendant la phase de repos, dite de RECUPERATION, si (et seulement si) on fournit à notre organisme les nutriments dont il va avoir besoin (surtout : protéine, Vit C, B6, B12, magnésium/zinc, glucides, acides gras essentiels) celui reconstitue ses fibres lésionnés, ses stocks énergétiques ET...un petit plus (d'energie, de fibres, de vascularisation etc...). C'est ça, la surcompensation. L'organisme s'adapte à un STRESS en retrouvant son niveau originel+une petite marge en plus (au cas ou on aurait la brillante idée de le REstresser...)... Et c'est comme ça qu'on progresse!
Maintenant, si on fait des runs de psychopates tous les jours, qu'on force comme une mule et qu'on bouffe rien, c'est le surentrainement GARANTIE, et c'est la que les blessures arrivent le plus facilement!
L'ideal, je crois, pour la powerball, c'est de travailler DUR (se déchirer...) et de laisser reposer les bras au moins deux jours sans exercices. Et là, y aura du progrès.
Confirmation de mes dires tout de suite (j'ai pas trop touché à mademoiselle Metal hier, arpès avoir bossé comme un ouf dimanche.)
Théoriquement, je devrai battre mon record...a tout de suite pour confirmation (ou infirmation...) |
|
|
 |
Joshua GyrO-Expérimenté / Experienced

|
Posté le: Mer Jan 04, 2006 7:06 pm Sujet du message: |
|
|
YEAHH CONFIRMATION!!!
10775 (jvous raconte pas comment j'en ai ch** pour y arriver)
Voilà, mon bras est mort, mais j'ai au moins pu prouver ce que j'avancais
PS: je sais, vous n'avez pas de vidéo, donc pas de preuve. J'en posterai une seulement quand je ferai un score digne de ce nom (donc : vous avez du temps devant vous)  |
|
|
 |
Obiw4n Site Admin

Inscrit le: 21 Juin 2005 Messages: 4418 Localisation: Strasbourg // // Metal Speed : 12347 rpm Playmobil Speed: 14147 rpm Metal User
 | 31 |
|
Posté le: Mer Jan 04, 2006 7:10 pm Sujet du message: |
|
|
Vu ton enthousiasme on veut bien te croire....  _________________ Help Gyrotek when you buy your Powerballs, use our banner: International, France, Thanks!! |
|
|
 |
guiwoods V.I.P

| 2 |
|
Posté le: Mer Jan 04, 2006 7:22 pm Sujet du message: |
|
|
merci de tes renseignements joshua, c'est vrai que lorsque je faisait de la muscu il y a pas si longtemps que ca je m'entrainnait dur mais 1 jours sur deux ou des fois tous les jours mais un groupe musculaire different, donc a la limite si je veut en faire un peu tous les jours il faudrait que je travaille qu'un bras a la fois 1 jour le gauche etc...
Bon je promet rien mais je vais essayer de m'arreter disons jusqu'a vendredi et vendredi apres-midi je vais essayer de battre mon record et on verra si cela ca s'averer efficace , on verra si j'arrive a un 14500 qui n'est plus tres loin d'ailleurs  _________________ vitesse MAX 250Hz: 14827
|
|
 |
royalflea GyrO-Expérimenté / Experienced

Inscrit le: 13 Aoû 2005 Messages: 59 Localisation: bourgoin isere
|
Posté le: Mer Jan 04, 2006 8:18 pm Sujet du message: |
|
|
moi je fais de la pb des que je m'ennui ou quand je tappe un coup de speed
donc quand j'en fais ( soit au moins 5/7 jours ), ca peut durer pendant 2 heures environ avec tout plein de runs ( surtout un ou deux 90s au debut pour se chauffer) avec 1 minute ou 1 minute 30 de repos.
je suis assez un acharné sur cette pauvre petite boule lol _________________ http://royalflea.skyblog.com
13.249 / 17.089 --> http://bl4dem4ster.free.fr/royalflea17089.avi
Le ridicule ne tue pas... ce qui ne me tue pas me rend plus fort --> dans ce cas le ridicule me rend fort |
|
|
 |
|